C’est quoi une maison préfabriquée ?

C’est quoi une maison préfabriquée ?

C’est quoi une maison préfabriquée ?

A la recherche d’une maison à la fois économique et écologique ? Misez sur une maison préfabriquée. Ce type de maison vous fait profiter d’un maximum de confort et vous permet aussi de faire des économies d’énergie.

La maison préfabriquée, une solution à la fois économique et écologique

Vous voulez avoir un logement confortable tout en faisant des économies ? La maison préfabriquée est faite pour vous. De par son confort, ce type de logement est aussi prisé pour sa facilité et sa rapidité de construction. Comme son nom l’indique, une maison préfabriquée est constituée par des éléments prêts à poser préparés en usine. Bien sûr, chaque projet est unique et bien étudié, mais aussi conçu à partir d’un plan de maison en 3D. Pour le design et la sécurité des futurs occupants, les logements préfabriqués doivent respecter rigoureusement les normes et législation en vigueur. Dans ce billet, découvrez les avantages d’une maison préfabriquée et quelques conseils pour bien choisir la vôtre.

Les avantages d’une maison préfabriquée

Le principal avantage d’une maison préfabriquée est son coût bien moindre que celui d’une maison classique. Ce type de maison est disponible à partir de 20 000€. Ajoutez à cette somme, le prix du montage et du terrain. Mis à part le coût moins élevé, une maison préfabriquée procure un gain de temps, car sa construction consiste tout simplement à assembler les modules du kit. Avec ce type de logement, vous pouvez miser sur l’autoconstruction, c’est-à-dire construire vous-même votre maison pourvue que vous soyez un bon bricoleur et que vous ayez des connaissances en matière de construction. Une maison préfabriquée est considérée comme un logement écologique et économique, car les matériaux utilisés pour sa construction sont isolants, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année. Parmi les matériaux utilisés dans ce type de construction figurent le bois et la ouate de cellulose.

Conseils pour bien choisir votre maison préfabriquée

Comme tous types de construction, la maison préfabriquée présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Avec ce type de logement, il faut vous limiter à un modèle standard, sauf si le fabricant propose des options de personnalisation. Avant de passer votre commande, vous devez ainsi vous renseigner sur les offres du fabricant. Sur Modulart.be, vous allez avoir un aperçu de différents modèles de maisons en kit. Chaque modèle se différencie par sa surface habitable, le nombre de niveaux et le nombre de pièces à vivre. Avant de sélectionner votre maison, il est conseillé de panser à quelques critères comme le style, la configuration de l’espace, le nombre d’étages, le nombre de pièces et votre budget. Trois formules se présentent à vous à savoir la formule clé en main, l’autoconstructeur et la formule pour bricoleur.

Où commander votre maison préfabriquée ?

Pour des travaux de qualité, le recours à un constructeur de confiance s’impose. Comme le nombre de fabricants de maisons usinées ne cessent d’augmenter de jour en jour, il est donc important de bien choisir l’entreprise où passer votre commande et à qui confier les travaux d’assemblage des éléments de construction. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, des critères sont à prendre en compte comme la proximité du fabricant, la réputation de l’entreprise, la qualité du service, les possibilités de personnalisation offertes, le nombre de modèles disponibles, les formules d’achat disponibles, le type de maison usinée qui vous convient et le prix. Pour trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à passer par un comparateur de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer