Faire appel à une agence immobilière

Une agence immobilière a pour objectif de mettre en relation des éventuels acheteurs ou locataires aux propriétaires des offres immobiliers.Que ce soit pour rechercher un logement pour quelqu’un ou à recruter un locataire pour un propriétaire dans les Alpilles par exemple. Un agent immobilier peut vous faciliter la tâche. Ci-dessousquelques raisons quifont que faire appel à une agence immobilière Alpilles est, dans ce cas, nécessaire.

Raisons administratives complexes

Une transaction immobilière comprend de nombreuses spécificités administratifs qu’il vaut mieux confier aux mains d’un professionnel pour éviter de mauvaises surprises.Le traitement des documents légaux, les lois et les règlements en matière d’immobilier sont de plus en plus complexes et ne risquent pas d’être simplifiés à l’avenir. L’agent immobilier connaît la législation et se tient au courant des modifications ou des nouveaux articles législatifs en vigueur. En effet,pour la vente d’un bien immobilier par exemple, les particuliers ne sont pas toujours au courant des documents exigés commele certificat PEB (Performance Energétique des bâtiments) quiest obligatoire. Les vendeurs qui ne peuvent pas fournir un certificat PEB sont passibles d’une amende de 500 à 5.000 euros.

Des conseils avisés d’experts

Une agence immobilière Alpilles accompagne son client en effectuantune expertise. Dans le cas d’un immobilier de location par exemple, elleeffectue une visite et vous conseille sur le montant du loyer en tenant compte du marché local, de l’offre et de la demande. Les propriétaires profitent également de conseils de l’agence sur la fiscalité. Ils prennent connaissance des avantages fiscaux liés à la location d’un logement meublé ou non meublé. Les questions autour de l’assurance ou du calcul des charges peuvent aussi être traitées par l’agence immobilière. Ces conseils de professionnels vous seront utiles pour vos actions de vente ou de location immobilière.

Le mandat d’intervention d’une agence immobilière Alpilles

Dans le cas d’une vente de bien mobilier, l’intervention d’une agence immobilière est mandatée, c’est-à-dire qu’elle agit grâce à une procuration confiée par le vendeur. Ce mandat est un document écrit qui contient à quel prix et à quelles conditions le propriétaire souhaite se séparer de son logement. Il doit être écrit, numéroté et inscrit chronologiquement dans un registre conservé pendant 10 ans par l’agent immobilier.Sans un mandat, l’agent immobilier ne pourra pas prétendre à une commission. Il existe deux types de mandats. Le mandat exclusif et le mandat simple. Un mandat exclusif est une procuration qui désigne un agent immobilier s’occupant seul de la vente. Mais cedernier n’exclut pas le propriétaire. Il peut également vendre de son propre librement son bien. Concernant le mandat simple, il permet au bien d’être proposé dans différentes agences immobilières et d’être vendu par son propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *