Terrain à vendre à Bamako

Liste des terrains a vendre a Bamako

Terrain de 300m2 à Niamana en TF

Vente

Terrain de 300m2 à Niamana en TF

8 million(s) Fcfa / à Discuter
3 jours environ

Terrain a vendre Niamana Bonjour, nous vous proposons un terrain de 300m2 en titre foncier individuel à Niamana. Le prix est de 8 millions de FCFA à Discuter. Contactez AS Immobilier au 0022378789615. Merci  

Terrain de 600m2 en TF à Niamana

Vente

Terrain de 600m2 en TF à Niamana

16 million(s) Fcfa / à Discuter
3 jours environ

Terrain a vendre Niamana Bonjour, nous vous proposons un terrain de 600m2 en titre foncier individuel à Niamana. Le prix est de 16 millions de FCFA à Discuter. Contactez AS Immobilier au 0022378789615. Merci

Terrain de 500m2 à Niamana en TF

Vente

Terrain de 500m2 à Niamana en TF

13.500.000 Fcfa / à Discuter
3 jours environ

Terrain a vendre Niamana Bonjour, nous vous proposons un terrain de 500m2 en titre foncier individuel à Niamana. Le prix est de 13.5 millions de FCFA à Discuter. Contactez AS Immobilier au 0022378789615. Merci

Terrain de 300m2 à vendre à Yirimadio Zerny en Titre Foncier

Vente

3 semaines environ

Terrain a vendre Yirimadio Bonjour, nous vous proposons un terrain de 300m2 à Yirimadio Zerny en titre foncier. Le prix est de 21.5 millions à débattre. Contactez Mr Sow au 0022378789615. Merci.

Terrain de 351m2 à vendre à Kalabambougou

Vente

3 semaines environ

Terrain a vendre a kalabambougou Bonjour, nous vous proposons un terrain de 351m2 en titre foncier à Kalabambougou contigu à Sébénikoro. Le prix est de 24.5 millions; Contactez Mr Sow au 0022378789615. Merci.

Terrain de 381m2 en Titre foncier à vendre à Kalabambougou

Vente

3 semaines environ

Terrain a vendre a kalabambougou Bonjour, nous vous proposons un terrain de 381m2 en titre foncier à Kalabambougou contigu à Sébénikoro. Le prix est de 26.7 millions; Contactez Mr Sow au 0022378789615. Merci.

Capitale du Mali et ville millionnaire depuis 1998, Bamako connaît une forte croissance démographique. La ville compte aujourd’hui 2,1 millions d’habitants. Cet accroissement démographique s’est accompagné d’une importante consommation spatiale. Avec une superficie d’environ 24 000 ha, la ville achève d’occuper l’espace du district de Bamako. La mairie estime qu’à l’horizon 2025, près de 3 millions d’habitants résideront dans son aire urbaine. Face à ce contexte de manque de réserves foncières, les communes environnantes, possédant d’énormes potentialités et de ressources foncières conséquentes, constituent des zones attractives et stratégiques. Elles sont convoitées par les locaux, mais aussi les expatriés souhaitant construire une résidence à Bamako. Pour ceux qui envisagent d’acheter un terrain à Bamako, ils pourront privilégier la périphérie qui offre un large choix. Pour faciliter les recherches, ils pourront consulter des sites spécialisés qui sont de plus en plus nombreux à proposer une grande sélection de parcelles à vendre Bamako.

Les terrains proposés par les agences qu’ils soient nus ou prêt à bâtir sont contrôlés d’avance pour garantir une sûreté totale. Cela ne vous empêche pas, cependant, de vérifier en votre façon, en faisant, par exemple, appel à un professionnel. Afin d’avoir un terrain Bamako dans les bonnes conditions en matière de prix et d’accompagnement, prenez le temps de comparer les offres et de faire jouer la concurrence. Cela vous permettra de bénéficier de prix les plus bas dans le marché. Sachez également que certaines agences locales spécialisées dans la vente terrain Bamako pas chère proposent d’aider les acheteurs dans la construction. Elles disposent toute une équipe d’experts dans le domaine du bâtiment (architectes, techniciens, architectes, artisans…).

Comment investir dans la vente de terrain a Bamako

Nombreuses sont les agences immobilières qui proposent des solutions innovantes et un type de financement permettant à tous types d’investisseurs d’accéder facilement à la propriété. Les sociétés exerçant dans la vente de terrain à Bamako offrent aux acheteurs, entre autres, l’occasion de financer l’acquisition au comptant ou à crédit. Le client doit, pour cela, contracter un prêt au niveau d’une Banque Nationale ou internationale de son choix. L’établissement prêteur s’acquitte de la totalité de la somme et convient avec l’emprunteur des modalités de remboursement. Sinon, il est également possible d’acheter devant le notaire de vote choix.

En l’absence de projet immobilier de construction, l’achat de terrain nu constitue l’option à privilégier à Bamako. Si le centre-ville affiche des prix relativement chers, les quartiers périphériques présentent des transactions dynamiques et offre de nombreuses possibilités.

Comment acheter un terrain a Bamako ?

Pour vous qui cherchez un terrain a vendre a Bamako, sachez que cette ville malienne offre d’innombrables possibilités. Différents types de terrains y sont, en effet, en vente. Que vous soyez en quête d’un terrain viabilisé, constructible ou prêt à bâtir ou même un terrain agricole, vous n’aurez pas de difficulté à dénicher le bien de vos rêves.

Avant de réaliser votre acquisition, quelques règles sont à considérer. Notez que votre projet doit être conforme au cahier des charges du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme. Vous pourrez vous-rapprocher d’un notaire, qui vous assurez que tous les documents sont en règle. L’achat de votre parcelle bornée par un géomètre expert sera confirmé par la garantie du prix de vente et un titre de propriété foncière. Notre plateforme vous propose les meilleurs parcelles a vendre Bamako.

Comparer