Vente terrains Hippodrome Bamako

Liste des terrains en vente à Hippodrome Bamako

Terrain Construite pile au bord du goudron À VENDRE à l’HIPPODRÔME
Vente

OPPORTUNITÉ À SAISIR un Grand Terrain pile au bord du goudron sise à l’HIPPODRÔME non loin de la mosqué. À VENDRE Dimenssion: 20/25

Il existe différents moyens pour trouver et acheter un beau terrain à l’hippodrome afin de faire construire un logement à louer pour les touristes et vacanciers.

Un terrain à l’Hippodrome pour aménager une location saisonnière

Hippodrome est un quartier de la capitale malienne où il est intéressant d’investir dans un terrain pour construire des locations de vacances. Mais où et comment acheter un terrain dans cette partie populaire de Bamako ? Suivez nos conseils.

Se renseigner sur les endroits stratégiques de l’Hippodrome Bamako pour construire un logement de vacances

Si vous souhaitez construire une habitation pour accueillir les touristes et les vacanciers, parcourez les offres de terrain a vendre Hippodrome Bamako à proximité des endroits branchés :

  • rue princesse (regroupe les endroits branchés de l’Hippodrome),

  • restaurants (La Terrasse, Casablanca, Guaduman,…),

  • magasins d’alimentation…

Le terrain doit également être choisi en fonction du type d’hébergement à proposer : hôtel, complexe hôtelier, maison d’hôte, camping, …

Utiliser internet pour repérer une belle parcelle à l’Hippodrome

Les progrès technologiques et le développement des outils de communication facilitent la recherche de biens immobiliers partout dans le monde. Ainsi, en quelques clics sur Internet, vous trouverez facilement un terrain à l’Hippodrome Bamako : près de l’avenue Nelson Mandela, sur la route de Koulikoro, à hippodrome 2… En effet, via les réseaux sociaux ou plus particulièrement les portails de vente/location immobilière en ligne (selogeraumali), on peut repérer un beau terrain dans la zone de son choix.

Se faire aider par un agent immobilier pour acheter un terrain à l’Hippodrome

Les agences immobilières de renommée comme AS immobilier, TDI et autres peuvent accélérer l’identification d’un terrain constructible et viabilisé à l’Hippodrome. Pour les acheteurs qui n’ont pas le temps de faire des recherches approfondies pour dénicher le terrain adapté à leur projet immobilier, il est recommandé de recourir aux services de ces professionnels. Mais il faut disposer des moyens financiers pour les rémunérer. Les agences immobilières possèdent une excellente connaissance du marché immobilier à l’Hippodrome : des offres disponibles, des prix, des conditions d’urbanisme,… Leur accompagnement tout au long du processus d’achat terrain Hippodrome servira à prendre les bonnes décisions en fonction de son budget et de ses objectifs.

Vérifier la viabilisation du terrain avant de conclure l’achat de terrain à l’Hippodrome

Une location saisonnière doit disposer des commodités nécessaires pour optimiser le confort des locataires : eau, électricité, téléphone, internet, … D’où la nécessité d’investir dans un terrain viabilisé ou pouvant être raccordé. Donc, avant de signer l’acte de vente, vérifiez la viabilisation du terrain à la mairie. Si des raccordements sont à effectuer, faites estimer le coût des travaux au préalable pour déterminer leur faisabilité par rapport à votre budget de construction.

Bien exécuter les démarches d’achat immobilier

Une fois que vous avez trouvé le terrain adéquat (bon emplacement, prix accessible, superficie adéquate, …), rendez-vous à la mairie pour vérifier les documents d’urbanisme. Ensuite, faites faire une étude du sol et une vérification de la superficie. Si tout va bien, il sera temps d’entreprendre les démarches administratives pour devenir le propriétaire légal. Cela consiste à déposer un dossier au secrétariat du Directeur des Domaines et du Cadastre. Le dossier sera renvoyé au chef de la conservation foncière et la suite dépendra de l’immatriculation du terrain. Après l’immatriculation, il faudra procéder au morcellement. L’acquisition immobilière se fait au comptant ou à crédit, en présence d’un notaire.

Compare