Immobilier au Mali

Dernières annonces immobilières au Mali

Maisons pas chères à vendre à Kabala (avec Titre Foncier)

Vente

A saisir: nouvelles maisons de type F4 à vendre à kalaba en titre foncier. Description: 3 chambres, Salon, Toilettes  Les maisons sont situées dans une nouvelle cité viabilisée à Kabala. La cité se situe non loin du nouveau complexe universitaire du Mali. Document: titre foncier individuel. Le prix des maisons est de 30 millions. Contactez […]

250 m2
3
2
2 Terrains contigus à vendre à Kabala

Vente

3 jours environ

A vendre à Kabala: deux terrains contigus. Chaque terrain a une dimension de  12.50/20 m. Document: titre foncier. Prix: 12 millions. Contact: Yacou Tel: (00223)79263225    

250 m2
Terrain en titre foncier prés de la résidence de IBK à Sébénikoro

Vente

5 jours environ

Tterrain de 323m2 prés de la résidence de IBK à Sébénikoro non loin du fleuve Niger. Le prix est de 50 millions. Document: titre foncier. Contactez AS Immobiler au 0022378789615.

Maison de 3 chambres Salon à Dialakorobougou ACI en Titre Foncier

Vente

Nouvelle maison de 3 chambres, 1 salon et 2 toilettes à Dialakorobougou ACI en titre foncier. La maison est déja équipée il reste juste la peinture. Contactez AS Immobilier au 0022378789615 (Whatsapp).

3
2
Deux parcelles à vendre à BANCO derrière le complexe Universitaire de KABALA

Vente

Fofana
3 semaines environ

2 parcelles collées de 15×23 chacune (690 mètre carré) lot N°159 et 160 débouchant sur 3 rues (comme indiqué sur le plan)  à usage d’habitation, non loin du fleuve à Banco. Cercle de Kati (commune rurale de Sanakoroba (CRS DOM). Nature du document: AUTORISATION DE PAYEMENT N°01 (Bulletins) Contact: Fofana Tel: 0022376457557 Email: fomen00@gmail.com

690 m2
Très jolie Maison meublée (RdC) en brique de terre compressée (avec piscine) à Sotuba ACI

Location

Vous logerez au Rez-de-chaussée d’un beau duplex en brique de terre stabilisée. Il est composé d’un très grand salon avec patio (jardin intérieur), d’une chambre principale avec un petit salon privé et une douche intérieure et de deux autres chambres partageant une douche, d’une cuisine équipée et d’un coin salle à manger. Le salon donne […]

3
2

Louer ou acheter à Bamako

Bamako est la capitale du Mali. Cette agglomération tient un rôle important dans l’économie du pays. Centre administratif de la contrée, elle dispose également d’un port fluvial majeur sur le Niger et agit comme un centre commercial rayonnant sur tout le pays. Ce n’est donc étonnant que Bamako constitue une adresse privilégiée des personnes qui cherchent à se constituer ou à louer un bien immobilier au Mali. Ces dernières choisissent d’y trouver des logements accessibles et adéquats. Il faut en outre noter que la ville est la principale destination des expatriés souhaitant s’installer au Mali en famille. Elle abrite un lycée français et offre plusieurs opportunités de stage et de carrière. Par ailleurs, pour les retraités et les personnes âgées, il convient de préciser que les logements sociaux au Mali sont nombreux et avec des services et prestations adaptés.

Outre l’immobilier à Bamako, d’autres villes sont intéressantes pour vivre. On peut par exemple citer Sikasso, Ségou, Mopti ou encore Tombouctou. Ses communes offres chacune d’énormes opportunités immobilières, que ce soit pour une location maison Mali ou pour acheter maison Mali. De plus, le parc immobilier local offre un large choix d’emplacement pour permettre à tous de profiter de différents panoramas. Pour ceux qui veulent être à proximité de tous les services et commodités, les centres villes sont les secteurs à favoriser. Les offres y foisonnent, mais avec des prix plus élevés que ceux des biens se trouvant dans l’arrière-pays. Par ailleurs, pour les investisseurs qui souhaitent faire l’acquisition de terrain, celle-ci est beaucoup plus favorable à la périphérie où les problèmes fonciers ne se font pas encore sentir contrairement dans le centre-ville.

Bamako, une ville à cibler

Bamako est un terrain plébiscité des acteurs en immobilier. Disposant d’un marché marqué par une demande assez forte en matière de location, cette ville accueille de nombreux touristes d’affaires, de vacanciers, mais aussi d’expatriés. Ce n’est étonnant qu’elle constitue une ville phare pour les acteurs de l’immobilier. De nombreuses agences et entreprises immobilières y voient le jour depuis plusieurs années.

Ainsi, pour construire une maison au Mali, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière au Mali. Que vous souhaitez louer, acheter un logement ou un terrain, vous aurez besoin d’un accompagnement pour la réussite de votre projet. De plus, seule une agence locale pourra vous renseigner sur les tendances des prix ainsi que sur la vie du quartier. Elle vous donnera également l’occasion de voir les photos des maisons à vendre à Mali et dans ses grandes villes.

Les opportunités de l’immobilier au Mali

Le Mali est l’une des plus grandes contrées de l’Afrique de l’ouest en termes de superficie. Son territoire, s’étendant sur plus de 1,20 km², est essentiellement désertique. Ce pays enclavé ne manque cependant pas d’atouts. En effet, de nombreux voyageurs et touristes y viennent chaque année pour apprécier ses paysages aussi contrastés qu’impressionnants à l’exemple de la falaise de Bandiagara qui invite tous les aventuriers à des randonnées inédites. À cela s’ajoutent d’infinies possibilités d’activités dans les sites naturels et dans des villages traditionnels. D’ailleurs, il faut noter qu’il s’agit d’un pays à la nature sauvage. Il est réputé pour abriter la population d’éléphants la plus importante de l’Afrique sahélienne. Son aire protégée Gourma héberge entre autres pas moins de 750 éléphants. On peut également citer ses autres sites majeurs permettant de voir une grande population de chimpanzés, d’hippopotames et de crocodiles.

Comparer