Liste des studios et chambres meublés en location au Mali
Studio Meublé à louer à Missabougou
250 Mille Fcfa / Par moisAS Immobilier vous propose un studio meublé à louer à Missabougou. Le loyer mensuel est de 250.000 fcfa. Contactez AS Immobilier au 0022378789615 pour plus d’informations.
Se Loger Au Mali avec le meilleur site des annonces immobilières
Prix sur demandeSe Loger Au Mali est le meilleur portail immobilier pour: louer un appartement meublé à Bamako louer un appartement non meublé à Bamako acheter une maison à Bamako vendre une maison à Bamako vendre un terrain à Bamako vendre un appartement à Bamako acheter un terrain à Bamako louer un appartement meublé au Mali vendre […]
Studio meublé climatisé à louer à Kalaban-Coura Bamako
15 Mille Fcfa / jourLocation d’appartement meublé climatisé Chambres (climatisé) toilette, salon( climatisé), cuisine. Prix: 20.000 Fcfa/Jour Contact: Yira Multiservices Tel: 76421622
Pour vos séjours en Côte-d’Ivoire la Résidence Hôtel Georges Colette à Abidjan vous propose de beaux studios meublés et équipés de confort moderne avec la connexion WI-FI. Aussi, disposons-nous d’une salle de réception avec un bar-restaurant. Pour voir les photos ou réserver, visitez notre site internet www.locationtempo.com Abidjan (00225) 23469918 – 09616625 Contact Skype: rgcabidjan […]
Lors de la recherche d’un studio ou d’une chambre meublée, il faut considérer les meubles, l’état du bien et les coûts de location avant de signer le bail.
Dénicher un studio ou une chambre meublée à louer au Mali
Au Mali, les propriétaires et agences immobilières publient une multitude d’annonces en ligne. Tandis que les administrateurs des sites internet ont déjà pris soin de catégoriser ces annonces par vente et location de : terrain, maison, appartement, villa, studio et chambre (meublé ou vide). Ce qui semble faciliter la recherche d’un bien immobilier. Mais, avec le très large choix proposé, voici les critères à considérer au moment de choisir une location meublée.
Les meubles fournis avec la location meublée
Quand vous passerez en revue les publicités immobilières de studio meublé a louer Mali dans les portails, vérifiez les types de meubles mis à disposition. Comme les logements meublés sont plus chers à louer que les vides, il faudrait prendre un studio/une chambre contenant tout ce qui est nécessaire à votre vie quotidienne :
-
literie
-
chevets
-
rangements
-
équipements de cuisine (plaques de cuisson, four ou micro-ondes, réfrigérateur avec congélateur, vaisselle complète, ustensiles de cuisine, table à manger et chaises…)
-
matériel d’entretien ménager
Listez tout ce dont vous avez besoin pour vous laver, manger et dormir confortablement dans la location. Ainsi, vous n’aurez qu’à transporter vos effets personnels au moment de vous installer et diminuerez vos dépenses en déménagement.
A noter : lors de la signature du bail de location, lisez l’inventaire détaillé du mobilier et de son état qui doit être dressé par le propriétaire. Puis, vérifiez que tout soit conforme.
L’état général du bien mis en location au Mali
Quelle que soit la région où vous souhaitez habiter au Mali (Bamako, Kayes, Koulikoro, Segou, Mopti, Tombouctou, Sikasso, Gao, Kidal, …etc.), il faut porter attention au confort et à la sécurité du logement proposé. Le studio ou la chambre meublée à louer au Mali de votre choix doit être au moins équipé de : sanitaires séparés de la cuisine et du coin repas, système d’alimentation en eau potable, électricité, ouverture(s) laissant pénétrer l’air et la lumière naturelle. Mais il se peut que les sanitaires soient aménagés à l’extérieur du logement. Dans tous les cas, il faut s’assurer que les lieux soient salubres et que toutes les installations électriques et sanitaires fonctionnent correctement.
Les charges de location du bien à louer
Les frais autres que le loyer mensuel ne sont jamais communiqués dans les annonces de location chambre et studio meublé au Mali. De ce fait, il est important de les demander à l’agent immobilier (AS immobilier, Nandy immobilier, Goodchild immobiliier, Traoré Diarra Immobilier, Tanor Immobilier, …) ainsi qu’au propriétaire lors des visites. Les frais qui pourraient vous être facturés sont : les réparations des équipements, les factures d’eau et d’électricité ainsi que la caution. Un conseil : ne soyez pas facilement appâté par les loyers incroyablement bas. En effet, un prix de location trop modique, de moins de 15.000 Fcfa par mois peut être dû à différents problèmes : le bien est situé dans un quartier malfamé de Bamako, une zone de Kidal non desservie par les transports en commun, un bien délabré,… Faites-y attention lorsque vous visiterez les sites internet d’achat et de location de bien immobilier au Mali.