De jolies photos pour votre annonce immobilière

De jolies photos pour votre annonce immobilière

Vous le savez, ajouter des photos de qualité à votre annonce immobilière est indispensable pour la réussite de votre projet. Nos conseils pour vous aider.

Pour illustrer votre annonce immobilière vous pouvez choisir de faire appel à un photographe professionnel ou prendre plusieurs clichés vous-même. Si vous optez pour cette seconde option, rappelez-vous les conseils élémentaires ci-dessous.

Les photos les plus importantes pour votre annonce immobilière

Les photos du salon et de la cuisine sont les plus importantes. En effet, c’est dans ces deux pièces de vie que l’on passe la majorité du temps. Les clichés doivent donc refléter le confort de ses pièces, leur fonctionnalité et leur élégance. Tant que possible, réalisez des photos avec un angle large afin de créer une sensation d’espace et d’ouverture des pièces.

Vos images doivent également être lumineuses, insistant au maximum sur la lumière naturelle de votre intérieur. N’hésitez pas cependant à allumer toutes les lampes pour créer un effet très clair.

Parallèlement à cela, il est important de prendre des photos d’un intérieur rangé, propre, le plus épuré possible. Ceci dit, il ne devrait pas être totalement vide. Laissez vos meubles en place mais évitez tous les bibelots inutiles. Que ce soit pour la décoration ou la couleur des peintures, choisissez des tons chaleureux mais relativement neutre, pas de rouge éclatant ou de jaune canari. L’idée est de ne pas surcharger inutilement les photos, ce qui crée une forme de confusion.

Petits conseils pratiques

N’hésitez pas à prendre un maximum de photos, sous toutes les coutures de votre intérieur (et de votre extérieur) afin de pouvoir sélectionner les meilleures. Essayez de ne pas prendre en photo les colonnes et autres poteaux qui obstruent l’intérieur. Dans le jardin, évitez aussi les fils électriques et les poubelles. Gardez en tête que vous voulez montrer le bien sous son plus bel angle.

Osez aussi retoucher légèrement les photos prises avec un logiciel libre ou en ligne. Ainsi, vous pouvez rendre les images plus nettes, plus claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer