Les différents types d’hébergement au Mexique

Les différents types d’hébergement au Mexique

Voyager au Mexique inclut indubitablement le besoin de s’héberger quelque part. A Yucatan, tous les voyageurs auront une large gamme de choix afin de rendre le voyage le plus agréable possible. Certes, la contrainte qui limite tout le monde est le budget, mais au Mexique, à chaque type de budget conviendra un type d’hébergement spécifique. Que vous y alliez en famille ou bien en solo, vous n’aurez aucune crainte à avoir, car le pays garantira toujours un toit au-dessus de votre tête.

Les auberges

Faire de la plongee Riviera Maya à petit budget est vraiment possible avec ce type d’hébergement qui s’adresse surtout aux gens ne voulant pas trop dépenser pour s’héberger. Certes, le cadre est simple, mais tout est acceptable et vraiment propre. D’ailleurs, les auberges de jeunesse font fureur auprès des jeunes au Mexique actuellement. Ce type d’auberge se trouve facilement dans les villes situées sur les parcours des voyageurs notamment dans le centre et au sud-est du pays. Concernant le prix, il varie généralement de 70 dollars à 160 dollars par personne avec un accès à la cuisine, aux différentes salles de bain ainsi qu’à la salle de séjour commune. Pour trouver facilement la meilleure auberge adaptée à vos besoins, de nombreux sites de comparatif vous sont disponibles sur la toile. Cela vous permettra aussi de vérifier au niveau des promotions qui vous aideront grandement à économiser de l’argent pendant la durée de votre séjour.

Des hôtels à souhait

Bien sûr, si vous désirez avoir un bon confort au niveau de l’hébergement et que vous êtes prêt à y mettre le prix, les hôtels sont tout indiqués pour vous. En plus, les hôtels sont adaptés à tous types de budgets aussi. Le confort est garanti par un service impeccable à tous les niveaux du voyage et de nombreuses activités sont proposées à tous les voyageurs. Il faut dire que le Mexique regorge de nombreux hôtels 5 étoiles.  Dans ces chambres, vous aurez du « tout compris » ce qui fait que vous n’aurez qu’à faire comme chez vous moyennant d’un prix de 370 à 800 dollars bien sûr. Généralement, les hôtels disposent d’un restaurant proposant des plats de haute gastronomie ainsi que d’un bar pour se détendre chaque soir. Deux types d’hôtels s’offrent à vous au Mexique à savoir les hôtels de luxe et les hôtels à prix modique.

D’autres types pour tous

Sinon, si vous n’aimez pas les hébergements conventionnels, vous pourrez opter pour les autres types présents au Mexique. A cela, il y a les appartements qui se trouvent maintenant sur presque toutes les villes du Yucatan. En plus d’être confortables, les appartements offrent également un excellent rapport qualité/prix. Sinon, si vous recherchez de la haute gamme autre que ce que l’on trouve dans les hôtels, vous pourrez vous tourner vers le « bed and breakfast ». Autre formule bon marché et sympathique est la casa de huespedes et posadas qui propose une habitation chez un habitant du pays où l’ambiance est souvent chaleureuse. Bien sûr, si vous désirez être en totale communion avec la nature pendant toute la durée de votre voyage, vous pourrez louer un hamac. Ce type d’hébergement est très pratique et se situe souvent en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer