Solutions de rachat de crédit avec un fichage Ficp

Solutions de rachat de crédit avec un fichage Ficp

Solutions de rachat de crédit avec un fichage Ficp

Vous êtes fiché FICP et ne trouvez plus de solutions pour vous en sortir ? Heureusement, il existe des solutions de rachat de crédit qui sont à votre disposition, que vous souhaitiez prendre un crédit en tant que locataire ou en tant que propriétaire.

Qu’est-ce au juste que le fichage FICP ?

Pour comprendre toutes les solutions qui s’offrent à vous dans votre tentative de contraction de crédit pour ficp, vous devrez d’abord connaitre la réelle signification de cette situation. Vous pouvez être fiché FICP dans le cas où vous avez emprunté de l’argent à une banque et vous avez eu un incident de payement de votre crédit, dans ce cas la banque vous inscrit au fichier FICP.
En général, les trois cas susceptibles de vous faire inscrire sur cette liste sont les suivants :
–          Un non-payement des 2 échéances consécutives ou des remboursements impayés de plus de 6O jours
–          Un découvert de plus de 500 euros non régularisé même après une lettre de mise en demeure dans un délai supérieur à 60 jours
–          Une absence de réaction à la suite d’une mise en demeure de remboursement intégral des fonds

Quelles solutions de rachat lorsque vous êtes locataire ?

Si vous êtes un locataire fiché FICP et que vous n’avez pas contracté un crédit supérieur à 30 000 euros, vous pouvez tenter une action en engageant un professionnel pour faire annuler votre fichage FICP. Cette solution est la plus simple, mais elle peut être assez couteuse.
Vous pouvez également approcher l’établissement qui vous a mis sur la liste et lui présenter un plan de financement proposé par un courtier ou une autre banque. Dans le cas où votre projet est réalisable, mais que c’est le fichage qui vous empêche de le mener à bien, l’établissement en question pourra arranger un défichage provisoire pour vous aider à obtenir votre crédit pour ficp. Vous pouvez également vous faire aider par vos proches s’ils sont disposés à vous emprunter la somme ou bien faire appel à la banque de France.

Quelles solutions de rachat pour les propriétaires

Si vous avez un bien immobilier et que vous souhaitez contracter un crédit pour ficp, n’hésitez pas à vous adresser à votre courtier afin que ce dernier défende votre dossier devant les banques. Sachez par ailleurs, si le rachat n’a pas fonctionné comme vous le souhaitez, vous pouvez toujours tenter une vente à réméré afin d’éviter de vendre votre bien et de louer une fois la transaction finie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer