Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux

Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux

Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux

Après avoir terminé le plan d’une maison et pris connaissance du devis nécessaire pour la construction, on passe maintenant à la recherche des fonds nécessaires. Ainsi, dans la plupart des cas, on ne peut se passer des institutions financières. Mais que faire pour bénéficier du taux le plus bas sur le marché ?

Réaliser un apport personnel !

Vous souhaitez profiter d’un meilleur taux ? La solution idéale est de participer au financement de votre projet. Certes, les banques octroient rarement des crédits à 100%. De cette façon, avec un apport personnel plus conséquent, vous montrez à votre interlocuteur que vous êtes prêt à prendre des risques pour réaliser votre rêve.

Par ailleurs, votre crédibilité sera également mise en jeu. Si vous avez une situation professionnelle stable (contrat CDI, etc.), l’institution pourra vous offrir un taux très intéressant !!! Cela augmentera vos chances d’obtenir le montant requis !

En outre, le taux zéro équivaut à un apport personnel. Si vous remplissez les conditions nécessaires, vous pourrez bénéficier de cette option. Ainsi, vous pourrez profiter d’un taux plus attractif !!!

Avoir une bonne image vis-à-vis de la banque !!!

Pour jouir d’un meilleur taux, vous devriez prendre soin de votre compte bancaire. De la sorte, veillez à ce qu’il n’y ait pas de découvert au moins durant les 6 derniers mois précédant votre souscription. Cela prouvera à la banque que vous n’avez pas de soucis financiers et que les risques d’impayés sont minimes.

Pour ceux qui ont d’autres sources de financement non ponctuel (loyer, etc.), il est conseillé de les verser et de les virer dans votre compte pour montrer que vous avez d’autres moyens pour payer vos dettes, à part votre salaire mensuel ! En tout cas, n’hésitez pas à en faire part à votre interlocuteur, afin qu’il ne doute pas de votre capacité !!!

Faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur taux !

Avec le niveau de concurrence actuel, les banquiers se livrent une bataille pour gagner la plus grande part du marché. De ce fait, ils essaient de se démarquer des autres en octroyant le tarif le plus compétitif dans le secteur. Ainsi, pour dénicher la meilleure affaire, confrontez les offres en allant d’une banque à l’autre. Attention ! Ne vous focalisez pas uniquement sur le taux d’intérêt. Les autres frais sont aussi à prendre en considération.

Qui plus est, n’oubliez pas de frapper à la porte des organismes de crédit, car de temps en temps, ils proposent une solution plus appropriée et plus rentable que les banques. Faites une simulation pour gagner un meilleur taux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer