Aéroport de Bamako Senou

Aéroport de Bamako Senou

Aéroport de Bamako Senou

En janvier 2016, l’aéroport international de Bamako Senou a été rebaptisé aéroport Mobibo Keita. Ce nouvel aéroport Bamako est le plus grand aéroport du Mali dont le code international est BKO. Ce sigle figure sur vos étiquettes bagages lorsque vous empruntez un vol à destination du territoire malien. L’aéroport se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale, plus précisément sur la rive droite du fleuve Niger. Il faut signaler que le nom Senou qui était accolé à l’ancien nom de l’aéroport se réfère à la localité sur laquelle ont été construits les aéroports en 1974.

En outre, l’aéroport de Bamako ouvert est l’un des plus agréables d’Afrique de l’Ouest grâce à la qualité de ses prestation, notamment l’accueil des voyageurs u départ et à l’arrivée. En effet, il dispose de sanitaires accessibles, un parking, des commerces, une buvette ainsi que des halls climatisés qui permettent d’attendre le vol dans les bonnes conditions. Par ailleurs, l’aéroport vous assure une expérience aérienne agréable avec une ponctualité de vols d’environ 90 %.

Il est conseillé de prendre toutes les mesures nécessaires avant d’effectuer un voyage au Mali. Il est entre autres important d’être en règle avec les formalités sanitaires, administratives et douanières. Cela vous permettra de voyager sereinement. À noter que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire. Ainsi, vous devrez présenter votre carnet international de vaccination à l’arrivée à l’aéroport.

Les vols

En ce qui concerne l’aéroport de Bamako état des vols, la capitale est reliée avec les autres capitales de la sous-région avec plusieurs vols quotidiens. Le trafic de passagers entre le Moyen-Orient et l’Europe ainsi que les autres continents sont hormis cela assurer des vols intercontinentaux en direct ou par correspondance.

Il convient de noter que la présence à l’aéroport Bamako est obligatoire deux heures avant l’heure du décollage prévue. Il faut savoir que la majorité des compagnies ne fait plus d’enregistrement de passagers 60 minutes avant l’heure du départ. Aussi, quand vous finissez votre enregistrement, vous devrez vous rendre immédiatement en salle d’embarquement pour effectuer les formalités de police qui pourront être longues dans le cas où plusieurs décollages sont prévus à faible intervalle. En moyenne, les voyageurs doivent compter 30 à 40 minutes pour réaliser ces formalités de douane, de police et pour récupérer leurs bagages. Pour plus d’information, trouvez dans ce lien l’aéroport de Bamako numéro téléphone.

Les transports

Pour chaque arrivée et départ de vol, des taxis sont disponibles à l’aéroport. Ils sont reconnaissables à leur couleur jaune. Les tarifs sont généralement établis par le GIE des taxis de Bamako. Sinon, il existe également des navettes de minibus appartenant à des hôtels partenaires permettant de circuler entre l’aéroport, les zones touristiques et le centre-ville. Si vous envisagez de séjourner dans un hôtel, n’hésitez à demander si une navette dessert votre lieu d’hébergement. En outre, pour les VIP, plusieurs sociétés de transport offrent des services de prise en charge de l’accueil à la sortie des formalités douanières jusqu’à l’hôtel ou la résidence.

Pour plus de renseignements sur l’aéroport international de Bamako Sénou, veuillez consulter le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer