Mali

Mali

Les pays africains proposent de magnifiques paysages très appréciés par les touristes. Pourtant, à part les richesses naturelles, les villes africaines disposent également de patrimoines cultures historiques à ne pas rater.

Le pays de Mali

Mali est un pays très dense appartenant à l’Afrique de l’Ouest, après le Niger avec ses 1 241 238 kilomètres carrés. Il est coupé par deux fleuves : le fleuve du Niger et du Sénégal. Sénégal, Algérie et  Burkina Faso sont ses pays voisins. Bamako est sa capitale. Mali Bamako est une ville principale de Mali outre Kayes, Ségou, Mopti et Sikasso.

Mali population

La population malienne est composée de plusieurs ethnies telles que les Bambara, Dogon et Sénoufo avec une forte croissance démographique. Selon les études réalisées, le taux de fécondité a été estimé de plus de six enfants par femme en 2013. La population résidente s’élève à 18 957 258 habitants en 2009.

La langue française constitue la langue principalement parlée dans le pays. Environ 60% des Maliennes utilisent la langue française. Pourtant, la population communique avec les langues nationales dont le bambara est parmi la langue véhiculaire la plus utilisée.

Concernant la religion, la plus dominante reste l’islam. Plus de 75% de la population malienne pratique l’islam. Cependant, le pays abrite aussi des minorités de chrétiens et des djihadistes.

Découvrir Mali

Le Mali est constitué principalement par de vastes plaines et de bas plateaux. On rencontre entre autres des massifs montagneux tels que les monts Mandingues, l’Adrar des Iforas et la falaise de Bandiagara. Pour pouvoir visiter les villes maliennes, il est préférable d’avoir le matériel adapté pour pouvoir se déplacer dans tout type de relief. Ainsi, procurez-vous d’une carte routière qui vous indiquera l’emplacement des lieux touristiques et les différents trajets pour y arriver. Consultez la carte du Mali pour découvrir les principales régions maliennes et les sites que l’on peut visiter à Mali. Des images reflétant Mali et sa capitale Bamako sont actuellement disponibles sur internet. Des mali photos bamako vous donnent des idées sur le pays et sa capitale. Vous pouvez découvrir Mali en vous laissant guider par l’internet. Le mali blog raconte les spécificités du pays et des voyages. Mali page permet d’acquérir plus d’informations sur le pays et ses multiples activités touristiques.

Tourisme au Mali

C’est une nation tropicale. Elle attire beaucoup de touristes et de visiteurs chaque année.

Parmi ses villes attrayantes, la ville de Djenné, qui se traduit littéralement par « génie des eaux » est très appréciée. Vous y découvrez beaucoup de bâtiments qui sont construits en banco, autrement dit en brique de terre crue. La ville de Djenné se caractérise par cette architecture. Les maisons construites par d’autres matériaux de construction tels que le bois et la pierre sont très rares. Elle abrite une grande mosquée de 75 mètres de côté et 20 mètres de hauteur. Il s’agit du plus grand édifice du monde entièrement construit en banco.

A part Djenné, la ville mythique de Tomboutcou fait également l’image du Mali. Tombouctou est surnommée « la ville aux 333 saints » ou « la perle du désert ». Elle est classée de patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est la ville malienne qui se rapproche le plus du désert de Sahara. Elle est caractérisée par un climat désertique chaud. Elle abrite différents lieux sont dignes d’intérêt. A Tombouctou, l’ensemble des maisons est aussi construit en banco. Parmi ses lieux historiques, on distingue le monument « de la Flamme de la Paix ». La ville renfermer trois mosquées : Djingareyber, Sidi Yahiya et Sankoré. Noter que Tomboutcou dispose de nombreux monuments inscrits dans la liste du patrimoine mondial.

Les villes de Djenné et de Tomboutcou se contrastent donc avec les autres villes du Mali par leur style plus arabe qu’africain.

A part ces deux villes, Mali abrite d’autres villes et lieux historiques. Notamment, il abrite une structure pyramidale nommée « le tombeau des Askia » qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial. Il se situe dans la région de Gao et valorise l’image du pays.

Vivre au Mali

Mali est un pays agréable à vivre. Il est possible de s’approprier d’une maison à Mali pour profiter pleinement du pays et des villes maliennes. Pour ce faire, vous pouvez construire une maison au mali ou acheter une maison au mali. Vous pouvez recourir à une location appartement mali pour une autre option. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet pour voir les photos de maison à vendre au mali. En général, les maisons maliennes sont plus accessibles au niveau des prix par rapport aux maisons des autres pays africains.

Une maison au mali comporte en principe une piscine privée. Mali piscine est très caractéristique du pays. Les hôtels locaux disposent d’une piscine extérieure permettant aux visiteurs de profiter du climat chaud du pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer