Bamako

Bamako

Bamako a pris naissance à la fin du XVIe siècle en 1700. Les fondateurs de la ville sont connus sous le nom de Niaré (parfois Niakaté).  Les Français y pénètrent en 1883 avec Borgnis-Debordes. Mali devient une colonie française à partir de 1883. Le pays acquiert son indépendance le 22 septembre 1960. Bamako est par la suite renommée officielle capitale du Mali depuis l’indépendance du pays.

La ville de Bamako

Bamako est la capitale du Mali avec des habitants appelés Bamakois. La ville, située dans le sud-ouest du pays, est bordée par le fleuve Niger. Elle est entourée de collines. Mali est situé sur la rive gauche du fleuve du Niger. La distance Bamako Niger est seulement de 1 811 km. La carte Bamako google maps propose un plan détaille de cette ville.

Bamako constitue un carrefour de l’Afrique de l’Ouest. Cette ville de Bamako Mali accueille une population variée, dispersée en plusieurs ethnies présentes au Mali, mais aussi issues des pays limitrophes tels que Dakar, Abidjan, Conakry et Ouagadougou. C’est une des villes les plus peuplées de l’Afrique. Selon les statistiques de la Direction nationale de la population de Bamako, Bamako 2025 comptera quatre millions d’habitants.

Bamako capitale est le centre administratif de Mali. Le français est la langue officielle utilisée par l’État du Mali dans l’administration et l’enseignement. L’islam est la principale religion pratiquée dans le pays. Pourtant, il y a une présence minoritaire des chrétiens.

Cultures bamakoises

Le mot Bamako se traduit littéralement par : « la rivière aux caïmans ». Le crocodile est un symbolisme de la ville de Bamako. Chaque année on donnait une jeune fille vierge à manger au crocodile. Mais cette tradition n’est plus pratiquée actuellement. Bamako la ville aux trois caïmans est une appellation très connue et symbolique de la capitale malienne.

Un Bamako mariage se déroule tous les dimanches. C’est le jour de mariage à Bamako. La ville de Bamako abrite plusieurs monuments. La Bamako monument est fait le visage de la capitale.

Comment arriver dans la ville de Bamako ?

La ville de Bamako propose divers modes de transport.

Parmi ces moyens de transport, les taxis constituent l’un des moyens les plus utilisés. Les taxis de Bamako sont facilement reconnaissables par leurs couleurs jaunes.

Les taxis-brousse sont, entre autres, les moyens de transport les plus utilisés dans la ville de Bamako grâce à l’accessibilité du coût. Les personnes habitantes dans les villes avoisinantes se servent des taxis-brousse pour arriver à la ville de Bamako.

Bamako aéroport est le plus grand aéroport du Mali. Vous pouvez vous servir de ce vol pour arriver dans le pays.

Hébergement à Bamako La capitale malienne possède divers hôtels afin d’accueillir chaleureusement les personnes de passage dans la ville. Les meilleurs hôtels de Bamako possèdent des piscines extérieures. D’ailleurs, Bamako piscine est très appréciée par les visiteurs.

Vous pouvez également recourir à une maison à louer à Bamako ou un appartement meublé à Bamako. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet afin de trouver une maison à vendre à Bamako avec photo . Il est tellement possible de trouver une location appartement Bamako pas cher.

Que visiter à Bamako ?

Le « railda » qui se traduit littéralement par « au bord des rails » désigne un chemin de fer qui fait l’image de la ville de Bamako. Ce lieu symbolique est apprécié par les personnes visiteurs.

Le Musée national du Mali est aussi un lieu historique de Bamako. Le musée a été construit en 1979 par les architectes Jean-Loup Pivin et Pascal Martin Saint-Léon. Il renferme plusieurs expositions qui reflètent l’image et la culture du pays. Vous y trouvez des objets de culte et de la statuaire.

À proximité du Musée national du Mali se trouve un jardin botanique présentant les principales espèces caractéristiques ainsi qu’un parc zoologique de 17 hectares.

La Maison des artisans de Bamako est abritée dans la capitale malienne. Elle a été construite en 1933. Elle a été appelée anciennement Maison des artisans du Mali. Cette structure a été créée afin de promouvoir le secteur de l’artisanat. Elle regroupe les différents types de productions artisanales du pays. Notamment, vous y rencontrez des personnes spécialistes dans la fabrication des chaussures sur mesure, des copies conformes de bijou ou de sac en cuir. Vous devrez juste vous procurer d’un modèle ou d’une photographie. A noter que les produits artisanaux dans la Maison des artisans de Bamako sont accessibles au niveau des prix.

Le Palais de la Culture Amadou Hampaté BA est un espace culturel très apprécié de Bamako. Ce palais abrite une salle de spectacle, un terrain de basket-ball, des coulisses pour les artistes, une bibliothèque, une salle de conférence, des halls d’exposition vente et des magasins.

Enfin, ces différents lieux historiques font les images de Bamako.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer