Partir en séjour évasion ou en colonies de vacances ?

Partir en séjour évasion ou en colonies de vacances ?

Partir en séjour évasion ou en colonies de vacances ?

Une colonie de vacances saura proposer à votre enfant un environnement qui le fera développer de manière saine et rapidement.

Ce que les colonies de vacances proposent

Une colonie de vacances est un endroit qui permettra à votre enfant de faire de nouvelles rencontres, voire d’avoir des amis d’origine différente. A part les activités physiques que les colonies de vacances proposent, elles constituent de véritables niches d’informations pour la culture générale de votre enfant.

Les colonies de vacances permettent de responsabiliser votre enfant, petit à petit, pour lui préparer à sa vie future. En effet elles lui inculquent d’être autonome, pour lui apprendre à s’occuper de lui tout seul. Il pourra alors faire sa toilette tout seul, dormir seul, manger tout seul… Cela le poussera à avoir confiance en lui. Dans tous les cas, vous n’avez aucun souci à se faire car il y aura des moniteurs qui le surveilleront. Dans la pratique, le fait de vous éloigner un peu de votre enfant, ne fera que renforcer les liens qui vous unissent. Une relation trop fusionnelle avec votre enfant ne l’avantagera point. Quelques jours dans une colonie de vacances ne pourront qu’être bénéfiques pour votre relation.

De nombreuses thématiques et la sécurité

Les colonies de vacances sont construites sur de thématiques fortes, en cohérence avec les centres d’intérêt de vos enfants. Les thèmes proposés peuvent être axés sur des animaux, de la nature, de l’histoire ou des arts. Vos enfants pourront naviguer en radeau, créer des jeux vidéo, voire monter un projet de court-métrage…

Les colonies de vacances, c’est aussi l’occasion pour vos enfants de fouler du pied un sol étranger pour la première fois. Un tel voyage offre son lot de plaisirs : de l’excitation, de la découverte, du dépassement de soi et de l’enrichissement personnel. Les séjours peuvent se dérouler sur tous les continents, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique. Vos enfants pourront étancher à souhait leur soif d’aventure. Par ailleurs, la sécurité est une priorité des organisateurs de colonies de vacances.

De telles colonies de vacances vous font également bénéficier d’un encadrement optimal. En effet, pour encadrer des groupes de 6 à 17 ans, la règlementation impose la présence d’un animateur pour 12 jeunes. Dans la pratique, le taux d’encadrement est bien supérieur car 1 animateur est mobilisé par groupe de 5 jeunes pour les séjours des 6 à 14 ans si c’est 2 pour 6, pour les adolescents de plus de 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer