S’aventurer dans les terres du Mali pour des vacances superbes
Le territoire du Mali est divisé en trois parties selon le climat. Au nord, le désert de Sahara où règne la sècheresse. Au centre, la région sahélienne connaît un climat tropical, la pluie est relativement suffisante. La troisième se caractérise par l’abondance de pluie. Vous trouverez des savanes et une jungle primaire. Différentes possibilités de type de voyage sont réalisables.
Explorer Kayes et ses environs durant des vacances au Mali
Avant la proclamation de Bamako comme capitale malienne, la ville de Kayes occupait ce rôle. Elle a préservé dans ses rues les vestiges du passé. Les passionnés de culture ne manqueront pas de visiter cet endroit. Durant une balade dans la cité, vous apercevrez des bâtiments coloniaux et le Vestibule sacré des griots de Boudef coloniaux. À part son côté historique, de nombreux autres centres d’intérêt gravitent autour de cette cité. Choisir un hébergement dans ce lieu est une bonne idée. Vous y trouverez surement un hôtel qui complète votre critère. Vous pouvez ainsi vous épargner un long trajet pour visiter les zones d’attractions. Prenez la route vers le Bafoulabé pour rejoindre les Chutes du Felou. Il se situe à une distance de 17 km de Kayes. L’endroit est parfait pour des excursions en famille ou pour se baigner. Cette activité requiert une bonne condition physique en raison de la vitesse de l’eau assez élevée. Vous remarquerez sûrement les « marmites de géants » dans le fleuve. Ce sont de grandes cuvettes de pierres naturelles qui se sont formées suite au passage de fortes pluies et de l’érosion.
Cap vers le nord du Mali pour une aventure riche en émotion
Continuez vos circuits touristiques au Mali vers Tombouctou. Le côté historique de cette ville attire les visiteurs. Selon les études réalisées et les mégalithes de Tondidarou, ce secteur a été habité par les hommes dès les VIe ou VIIe siècles avant Jésus-Christ. Le fleuve qui traverse le territoire a permis la survie et la prospérité d’une vie humaine. Le lieu est devenu un carrefour commercial et diverses constructions ont été aménagées. Une mosquée Djingareiberre qui date de 1324 se trouve sur cette place. Vous pouvez également visiter la Médina ou l’ancienne ville durant vos Vacances afrique pour élargir votre culture. Elle abrite 16 mausolées et 3 mosquées. Parmi les édifices ancestraux, vous pouvez contempler la maison Aqît, la maison Allimam Ben Essayouti, la Maison Mohamed Bagayoko. Cette région est partagée entre la région sahélienne et le Sahara. Aux environs du fleuve, les plaines et d’autres plantations se développent très bien. Les formes de végétation disparaissent petit à petit au fur et à mesure que vous allez vers le nord.
Visite de la chute de Gouina durant un séjour au Mali
À part admirer les musées et monuments historiques, visiter des lieux touristiques naturels durant les vacances apporte des moments agréables. Pour vous donner des idées, voici quelques circuits à entreprendre lors de votre passage au Mali. Ce dernier est dépourvu de plage. Il n’y aura pas de bronzage sur les rives de l’océan, mais les fleuves dans ce territoire vous feront oublier la mer. Un trésor à ne pas rater durant les vacances en Afrique est la chute de Gouina. Très prisé par les voyageurs, ce site naturel est très fascinant. Il se trouve non loin de la ville touristique de Kayes, à une distance de 28 km. Prenez la route vers Bafoulabé pour la rejoindre. Cette chute possède une hauteur de 15 m et 430 m de largeur. Une fois sur place, vous verrez que le panorama en valait le détour. La biodiversité des alentours du site vous surprendra. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des hippopotames, des antilopes, des singes et une variété d’oiseaux.