Passer un séjour de rêve au Costa Rica

Passer un séjour de rêve au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination parfaite pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis. Ce pays renferme une biodiversité époustouflante avec un trésor écologique bénéficiant d’un système de conservation particulier. Afin de mieux explorer cette perle de l’Amérique centrale, des excursions en croisières sont proposées par les opérateurs locaux. Pour commencer l’aventure, les aventuriers optent parfois la direction vers le nord pour atteindre Puerto Limón. La navigation se fait suivant le canal de Tortuguero. Tout au long du trajet, les bourlingueurs apercevront des paysages grandioses comprenant une végétation luxuriante et des maisons en bois élevées sur des pilotis. Ils sont invités à se plonger dans l’ambiance du reggae et certains rythmes musicaux importés par des immigrants noirs en provenance des îles caraïbes. Par ailleurs, Parque Vargas est un endroit qui vaut un petit détour. Des arbres superbes ornent ce parc malgré qu’il se trouve en plein centre-ville. C’est un coin idéal pour se reposer avant de passer à d’autres expéditions.

En direction vers la forêt tropicale de Veraguas puis au parc de Cahuita

La forêt tropicale de Veraguas figure parmi les attraits naturels à explorer lors d’un séjour Costa Rica. La visite de ce pare lieuune façon de découvrir la biodiversité du pays. Ce site abrite plusieurs habitats d’animaux bien aménagés. Les excursionnistes auront l’opportunité de voir, par exemple, une représentation de l’univers nocturne des grenouilles. D’autres activités plus intéressantes sont aussi proposées dans cette zone, à savoir l’ascension en téléphérique, en tyrolienne ou encore sur piste surélevée pour contempler une chute d’eau. Par ailleurs, en continuant le périple vers le parc national de Cahuita, les vacanciers trouveront une plage paradisiaque, bordée de cocotiers. À près de 500 m de la côte, ils verront un récif corallien. L’intérêt de cette aventure réside également dans la possibilité de rencontrer des biologistes. Ces derniers se lancent dans des travaux de recherches permanents sur une collection de papillons.

Aborder le petit sanctuaire des paresseux

Un voyage Costa Rica donne l’occasion d’effectuer une croisière à l’assaut du petit sanctuaire des paresseux. Ce joyau se localise sur un bout de terre baigné à l’embouchure du fleuve Estrella. Il s’agit d’un centre de recherche et de réhabilitation des paresseux orphelins ou blessés. Les visiteurs auront l’opportunité d’observer de près ces mammifères arboricoles typiques d’Amérique. Ils pourront également s’offrir une découverte ornithologique grâce à une plateforme destinée à cet effet. Avec un peu de chance, ils croiseront des singes hurleurs, des singes-araignées ainsi que des sapajous capucins. Si on souhaite voir des caïmans et des loutres de rivière, il est possible de prolonger le trajet en traversant les eaux du delta. Cette promenade peut prendre une heure et demie. En outre, le sanctuaire des paresseux abrite des pistes pour la randonnée pédestre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer