Madagascar, une île privilégiée pour un voyage de noces

Madagascar, une île privilégiée pour un voyage de noces

Sans tenir compte de la promotion du film « Madagascar », la grande île fait partie intégrante des catalogues de voyages proposés par les agences. Ainsi, les touristes peuvent facilement choisir leurs itinéraires à l’occasion de leurs vacances sur place, soit ils optent pour les plages de sable fin, soit ils peuvent se lancer dans une aventure au cœur d’une forêt luxuriante. Les parcours proposés y sont multiples et les jeunes mariés auront librement le choix de déterminer le circuit adapté à leurs besoins et leurs envies. Cela étant dit, Madagascar réserve à ses visiteurs des agréables surprises tout au long du voyage. Par exemple, elle possède une faune et une flore remarquable dont la plupart d’entre eux sont endémiques si on ne parle que des lémuriens ou les baobabs. C’est peut-être pour cette raison que Madagascar est restée unique aux yeux des touristes du monde entier.

Une belle échappée dans les îles du nord de Madagascar

Un séjour à Madagascar permet aux tourtereaux de découvrir un joyau d’Afrique perdu dans l’océan Indien. Hormis ses multiples richesses naturelles, la Grande Île possède également quelques îles à part qu’on peut visiter le temps d’une lune de miel. Ces lieux profitent d’un paysage riche en biodiversité et la majorité d’entre eux se trouvent dans la partie nord, plus précisément dans la province de Diégo Suarez. Les plus visitées de ces îles sont Nosy Be, Nosy Komba et Nosy Tanikely. La première, Nosy Be, met à la disposition des touristes un itinéraire complet allant de la plage jusqu’au marché de fruit de mer et qui passe sans doute à travers les villages de pêcheurs. En plus de ses hôtels de luxe offrant une vue panoramique sur la mer, elle est aussi l’endroit idéal pour les adeptes de farniente à l’ombre des cocotiers. Un peu plus loin se trouve une autre île au charme exotique connue sous le nom de Nosy Komba. Celle-ci est à seulement 10 minutes de bateau rapide de Nosy Be et regorge d’une végétation exubérante crispée de plages paradisiaques. Elle constitue un spot idéal pour les passionnés de plongée sous-marine. Quant à Nosy Tanikely, elle est favorable pour une excursion en bateau à la journée. Ses eaux turquoise font appel à une séance de snorkeling entre amis ou en famille.

Quelques mots concernant le parc de la montagne d’Ambre

Toujours dans le nord de la grande île, le parc national de la montagne d’Ambre est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Cette espace verte est formée d’une épaisse forêt humide qui recouvre un massif volcanique. À l’intérieur, on peut découvrir des palmiers, des cascades, des fougères hors normes, des lacs ainsi que des variétés d’orchidées. Sur d’autres points, cette réserve constitue un refuge d’exception pour toutes sortes de caméléons. Au passage, les touristes vont également rencontrer un groupe de lémuriens endémiques de l’île. Visiblement, ce pays possède divers endroits atypiques qui garantissent aux touristes un dépaysement complet. Pour en savoir plus, il existe des sites spécialisés qui fournissent des informations supplémentaires concernant cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires

Comparer